Day 208 : J'ai été "balade" cette nuit, j'avais le nez complètement "bougé", impossible de respirer, donc je n'ai pas beaucoup dormi et je suis fatiguée ce matin. Je me suis levée pas trop tard, j'ai pris mon petit déjeuner puis j'allais partir, mais j'ai décidé d'attendre Julie car elle n'en avait pas pour longtemps à se préparer et c'est toujours plus sympa de faire la route à deux.
Aujourd'hui comme il devait faire beau jusqu'à midi j'ai décidé d'aller à Manly, c'est une petite ville de la banlieue de Sydney, apparemment c'est super joli et tu as une vue magnifique sur Sydney. Pour aller à Manly il faut prendre le ferry pour 35 minutes car c'est de l'autre côté de la baie. Sachez qu'ici la moitié des gens qui viennent travailler dans le centre de Sydney prennent le bateau en guise de transport en commun, Circular quai c'est un peu le châtelet du Ferry, ça arrive de partout, les gens courent pour passer de l'un à l'autre, etc.
J'ai trouvé que Manly ressemblait beaucoup à Fremantle, petit ville touristique de banlieue, plus détendue que la « grande » ville, plein de petits magasins, j'aime bien ce genre de ville ! En arrivant j'ai marché jusqu'à la plage où je suis restée un moment assise à regarder les surfeurs, puis j'ai suivi mon plan et je suis partie faire une randonnée. Franchement je ne sais pas ce qui m'a pris, c'est naze de marcher toute seule dans les bois, en plus juste avant y'avait un mec trop chelou, du coup je l'imaginais sortir de derrière un arbre, mais sinon c'était très joli, je suis montée dans les montagnes, la vue sur Manly était magnifique,
Au milieu des bois, il y avait un office du tourisme, les dames n'ont tellement pas l'habitude de voir du monde, en temps normal on t'indique juste la direction, là elles m'ont montré sur 3 plans différents quelle route je devais prendre, où il y avait un café pour boire un verre, les toilettes... Sachant que moi je voulais juste aller en haut de la montagne pour voir Sydney au loin, j'ai fini par y arriver et c'est effectivement très joli je ne regrette pas, par contre au retour qu'est-ce que j'avais mal aux jambes !
Ça picotait dans les jambes quand je suis arrivée au Ferry, j'étais lessivée et flagada, pourtant je n'ai rien fait d'extraordinaire, mais je pense que comme je suis malade ça joue. Au début, je voulais me mettre dehors sur le Ferry, mais il faisait trop froid du coup je suis juste sortie pour faire une petite photo en arrivant sur Sydney. Ce soir je devais passer voir Julie au restaurant mais je suis vraiment trop fatiguée, j'ai juste envie de me mettre au chaud sous ma couette.
Je me suis tout de même arrêtée à Bondi Junction, j'ai jeté un ½il à la grande rue commerçante, y'avait un petit marché mignon, puis je suis rentrée au chaud, la journée il ne fait pas froid, mais dès que la nuit tombe à glagla ! Ce soir pas de carte postale au programme, juste un film sous la couette demain matin je me lève tôt, je vous love, je suis bientôt de retour.