Day 209 : J'ai passé une bonne nuit ça fait du bien, et je me suis même réveillée avant que le réveil ne sonne car oui j'avais mis mon réveil, j'avais rendez-vous à 10h à Bondi Beach avec Abi une copine de mon père. Je me suis donc levée à 8h pour pouvoir me préparer tranquillement et partir vers 9h sachant que Bondi se situe à une quarantaine de minutes de là où je suis. Je n'ai pas pris la route la plus jolie, mais la plus rapide pour y aller, car pas question d'être en retard.
J'ai retrouvé Abi à Bondi, et on est allées se poser dans un petit café pour prendre un petit déjeuner, croissant Jambon/Fromage pour moi ! En fait, mon père a rencontré Abi lors de la coupe du monde de rugby en Australie en 2003 et ils sont restés en contact, elle est australienne mais parle couramment français car elle a fait ses études chez nous, puis y est restée un petit moment ensuite. Elle est vraiment très gentille, on est restées là un moment à discuter, puis elle est partie bosser.
Moi j'en ai profité pour aller me promener dans Bondi, ça ressemble davantage à nos villes côtières que ce que j'ai vu depuis le début, petit marché, magasins, c'est très sympa comme ambiance et super joli. Pour rentrer j'ai décidé de faire la promenade qui longe la plage, ici il y a beaucoup de piscine « océan », les piscines sont dans l'océan, j'adore le concept. J'ai vu de magnifiques endroits, en plus j'ai eu beaucoup de chance car même s'il ne fait pas très beau il n'a toujours pas plu sur Sydney alors que je suis dehors !
Ensuite je suis allée au centre commercial de Bondi Junction, Julie est malade donc hors de question de la déranger et en plus j'avais prévu d'aller explorer le centre commercial. Il y a plein de boutiques sympas et pas hors de prix, mais rassurez-vous je continue de faire attention à mes finances ! Puis Julie m'a rejoint, ce soir on avait prévu de se faire un ciné.
On est allées voir Gatsby, j'ai bien aimé moi, en plus Leonardo est plutôt pas mal dans ce film.
« Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des m½urs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool... Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au c½ur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. »
Je trouve que ça ne résume pas bien le film, en tout cas je vous conseille vraiment d'aller le voir, notamment pour la fin qui m'a fait avoir un fou rire, je ne peux pas vous raconter sinon vous n'aurez plus aucun intérêt à aller le voir, mais sachez que Titanic est de retour. Puis nous sommes rentrées, on est toutes les deux fatiguées.