Day 212 : Aujourd'hui j'avais mis mon réveil car j'ai un rendez-vous, je ne vais pas passer la journée toute seule, ça m'a mis de super bonne humeur ! Je me suis réveillée avant même que le réveil sonne, et pourtant je ne me suis pas couchée tôt, mais j'étais de bonne humeur, que voulez-vous !
J'avais rendez-vous vers 11h à Town Hall avec Chloé, je l'ai rencontrée grâce à l'agence par laquelle j'étais passée pour ma première famille comme quoi ils ne font pas que de mauvaises choses, en fait Gaëlle la dame de l'agence lui avait donné mon mail car soi-disant on avait les mêmes problèmes, alors que pas du tout, elle voulait juste se décharger. Du coup on avait bien discuté avec Chloé et elle m'avait gentiment proposé de me faire visiter Sydney si je venais.
Elle m'a proposé d'aller voir le campus, on s'est arrêtées déjeuner en ville, le campus est immense, un peu à l'image des universités américaines. Ils ont une ou deux très grandes universités dans chaque grande ville d'Australie et pas comme chez nous plein de petites, tous les étudiants sont regroupés. Le bâtiment ressemble à Poudlard, la tour, les voutes, le parc, comme si vous y étiez ! On s'est posées dans le parc un moment pour discuter, le soleil était au rendez-vous donc c'était très sympa.
Puis on a pris le chemin du retour car elle n'est pas en vacances, elle, et elle a un petit monstre à aller chercher à l'école, mais on a tout de même eu le temps de s'arrêter dans un café pour boire un café ! Chloé est vraiment très gentille et je suis très contente de l'avoir rencontrée, dommage qu'on n'ait pas été dans la même ville.
Ensuite j'ai marché jusqu'au restaurant de Julie, je ne voulais pas déranger mais comme elle m'a proposé de passer plusieurs fois, je pense que ça lui faisait plaisir. En fait, elle travaille pour une grande compagnie la plus grande de Sydney apparemment, et elle a la gestion d'un « petit » bar à vin, il se situe dans une petite rue loin du tumulte touristique. C'est super mignon, elle m'a offert le diner (pour changer !), c'était super bon, assiette de charcuteries, un petit plat asperge, figue, feta et gâteau au chocolat, moi qui fait attention à ma ligne j'ai été servie ! J'ai mangé en compagnie des collègues de Julie qui prenaient leur pause chacun leur tour c'était très sympa, j'en aurai vu du monde aujourd'hui !
Après je suis rentrée à la maison, je suis fatiguée et je n'avais pas envie de rester dans leurs jambes trop longtemps. Ce soir je vais essayer de me coucher tôt car demain je pense aller au Blue Mountains.
Comme dirait Chloé, moins de deux semaines !