Day 215 : Encore une journée où il faut mettre le réveil pour se lever, sauf qu'aujourd'hui c'était dur, j'ai mal dormi cette nuit, j'ai ENCORE été malade. J'étais mal réveillée jusqu'à ce que je manque de me faire écraser par une voiture sur le chemin de la gare, ça allait beaucoup mieux après.

Ensuite on a marché le long de l'avenue où se trouvent l'hôpital
et le parlement, ça fait longtemps que je voulais y aller car ce sont de très vieux bâtiments, voilà ce que j'aime à Sydney c'est ce mélange ancien/nouveau, quand tu te balades n'importe où dans Sydney il a plein de bâtiments modernes et au milieu des vieux bâtiments, ça se marie super bien c'est ce qui donne autant de charme à Sydney d'après moi. Donc on a longé l'avenue pour aller au Jardin botanique, on a marché un petit peu et on s'est posées sur un banc au soleil, il me semble que j'ai pris un petit peu de couleur !

Puis on a marché jusqu'à un point de vue magnifique sur l'opéra et le Harbour Bridge, car je n'avais toujours pas de photo de moi devant et comme je pars dans 2 jours ça devenait urgent ! On a marché jusqu'à l'opéra on est rentrées à l'intérieur mais on n'a pas pu aller plus loin car aujourd'hui il y avait une représentation, par moment tu peux aller dans le hall mais pas tous les jours.
On est allées manger le long du port, puis comme on avait toutes les deux envient de sucré on a décidé de chercher le super restaurant où il y a des super pancakes selon ma cousine, on n'a pas été déçues par la carte, il y a plein de choix, on a mis un long moment pour se décider. Par contre, j'ai été un petit peu déçue par les pancakes, c'était très bon, mais j'avais davantage l'impression d'avoir un gâteau au chocolat dans mon assiette qu'un pancake.
Après on s'est remises en marche, direction Darling Harbour, en chemin on s'est arrêtées dans plein de magasins de souvenirs pour comparer les prix des uggs, malheureusement pas de super promotion en vue. On s'est posées tranquillement à Darling Harbour, on a vraiment eu de la chance il n'a pas plu de la journée alors qu'il y avait 90% de chance de pluie, je pense que le dieu de la météo m'aime bien. Angélika a pris le bus pour rentrer chez elle, et moi je suis retournée vers l'opéra je voulais y voir le coucher du soleil, j'avais vraiment froid et l'impression que le soleil ne se coucherait jamais, j'ai fini par partir, d'autant plus que mes photos ne rendaient pas bien, ça ne valait pas la peine de prendre froid.
Au retour je me suis arrêtée à Bondi Junction pour acheter un cadeau pour Julie pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour moi. Au-delà de m'avoir supportée 10 jours, elle m'a beaucoup aidée lorsque j'avais des soucis avec ma première famille et elle avait même proposé de m'héberger, c'est pour dire. J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup d'imagination, c'est dur parce qu'elle n'est pas souvent chez elle donc j'ai du mal à savoir ce dont elle aurait vraiment besoin, j'ai fait dans la simplicité, je lui ai offert un joli vase que j'ai acheté dans une boutique qu'elle aime bien et je l'ai rempli d'un joli bouquet de fleurs achetées chez le fleuriste. J'espère que ça lui fera plaisir, j'ai posé le tout sur la table de la cuisine pour qu'elle le voit en rentrant, enfin je ne sais même pas si elle passe par la cuisine le soir !
Ce soir au programme : repos, je suis vraiment fatiguée et j'aimerai profiter de ma dernière journée sur Sydney, ça fait bizarre de dire ça, j'ai l'impression d'être arrivée hier à Sydney et avant-hier en Australie !